À propos
Bibliographie
Contactez-nous
Crédits
Objectifs
Hyperliens
Partenaires
Remerciements
Équipe



Contactez-nous

Objectifs

L'objectif principal de l'équipe du Regroupement des organismes du patrimoine franco-ontarien (ROPFO) coordonnant l'exposition virtuelle dans le cadre d'Expomédiatour (voir partenaires) se résume ainsi : la production d'une exposition virtuelle multimédia unique et de qualité, offrant des contenus bilingues, sur le thème des expériences de voyage. Avec Champlain : voyages dans la francophonie canadienne, nous offrons l'occasion de vivre une expérience transhistorique en voyageant dans le temps et l'espace - depuis le début des années 1600 jusqu'à nos jours dans la francophonie canadienne.

Cette exposition virtuelle fait partie du Musée virtuel du Canada, une collaboration entre des musées canadiens et le Réseau canadien d'information sur le patrimoine qui comprend une collection de marque de contenus et de présentations de haute qualité développés par les musées et leurs partenaires. Ce service Internet dynamique est disponible gratuitement au public en français et en anglais.

Champlain : voyages dans la francophonie canadienne accueillera, en 2001 et par la suite, les expositions communautaires des partenaires associatifs ontariens d'Expomédiatour, soit celle de l'Écomusée de Hearst, du Centre franco-ontarien de folklore et de 10 centres culturels et communautaires participants.

L'exposition virtuelle sera étendue et approfondie annuellement de 2001 à 2003, tant en termes de contenu que d'applications technologiques, et inclura, outre celles de l'Ontario et du Québec, les thématiques des voyages reliées aux communautés francophones des régions de l'Atlantique et de l'Ouest canadien.

Nous espérons que vous prendrez plaisir à voyager en compagnie du célèbre explorateur français, Samuel de Champlain.





© ROPFO 2001. Tous droits réservés.
Conception